Règle du Colin-Maillard

regle colin maillard

 

Êtes-vous capable de reconnaître quelqu’un sans le voir ? C’est le défi qui vous est proposé par le jeu du Colin-Maillard. Un jeu qui ravira vos petites têtes blondes !

Sans plus attendre, venez découvrir ce classique des jeux en extérieur. Dans ce jeu, le but est de toucher les joueurs puis de les reconnaitre, tout en ayant les yeux bandés.


 

Pour jouer à Colin-Maillard, il vous faut :

  • Un bandeau ou un morceau de tissu.
  • Etre un minimum de joueurs (3 à 4 joueurs minimum).
  • Jouer dans un espace réduit pour que le « chasseur » puisse trouver les autres joueurs.

Commencer une partie de Colin-Maillard :

Avant de commencer, assurez-vous que l’espace prévu pour le jeu ne contient pas d’obstacles. En effet, un des joueurs ayant les yeux bandés il est nécessaire de s’assurer que rien ne puisse le blesser pendant le jeu.

Le jeu commence lorsqu’un des joueurs est désigné « chasseur ». C’est celui qui aura les yeux bandés. Une fois aveugle, il doit essayer d’attraper les joueurs qui gravitent autour de lui en les touchant.

Les joueurs peuvent bouger ou parler pour attirer le « chasseur ». Lorsqu’un joueur est touché il ne doit plus bouger et le « chasseur » doit, en utilisant ses mains, reconnaître la personne en face de lui.

Si le « chasseur » découvre qui il a en face de lui, il gagne et donne son bandeau au joueur attrapé. Ainsi, les rôles s’inversent et une nouvelle partie commence.

Si le « chasseur » ne trouve pas ou se trompe, le joueur peut à nouveau bouger et la partie continue.

 

Conseil :

Si vous jouez avec de jeunes enfants,  il est préférable que les joueurs autour du « chasseur » ne bougent pas pour faciliter le jeu.

 

Comment gagner au Colin-Maillard :

Le « chasseur » doit toucher puis reconnaître un des joueurs à l’aide de ses mains .

Aucun produit trouvé.