Règle du Loup glacé - Règles de jeux de cours de récréation

Règle du Loup glacé

règle loup glacé

 

Qui délivrera le joueur « glacé » ?

Encore un classique des jeux de cours de récréation avec le loup glacé. Ce jeu de plein air est très apprécié des enfants car il combine course et stratégie. Venez découvrir, sans plus attendre, la règle du loup glacé.

 
 

Commencer une partie de loup glacé :

Pour débuter une partie de loup glacé, il faut dans un premier temps désigner un enfant qui tiendra le rôle du loup. On peut également effectuer un tirage au sort pour le désigner.

 

Comment jouer au loup glacé :

L’objectif du loup est d’attraper les autres joueurs en les touchant avec sa main. Dans cette variante, l’enfant touché ne prend pas directement la place du loup, il doit resté immobile.

En effet, il est « glacé » pendant un certain temps. Le temps est à définir en début de partie (« glacé » pendant 30 secondes par exemple). Ainsi, les autres joueurs ont 30 secondes pour libérer l’enfant « glacé ».

Pour libérer un joueur « glacé » il faut lui taper dans la main. Si le joueur est libéré, le loup doit à nouveau toucher un autre joueur. Si personne ne libère le joueur « glacé » alors il prend le rôle du loup.