Règle du Pog

regle pogs

 

Le jeu référence des cours de récréation durant les années 90 !

Après le jeu de billes, les pogs débarquent dans la cour de récréation au milieu des années 90. Très apprécié des enfants par son aspect collection le pog fait tout de suite un carton. Le but du jeu est simple, retourner les pogs de l’adversaire pour les remporter.


 

Pour jouer aux pogs, il vous faut :

  • Etre minimum deux joueurs.
  • Des pogs.
  • Un kini (rondelle en plastique ou en métal).

 

Comment jouer aux pogs :

Les pogs sont des rondelles en carton ou en plastique. Il y a eu les pogs « authentiques » disponibles à l’achat dans les grandes surfaces ou les bureaux de tabac mais également d’autres pogs à collectionner qui étaient offerts par des marques alimentaires (marque de chips ou céréales par exemple).

Pour commencer une partie de pog, il faut être au minimum deux joueurs. Les enfants doivent miser le même nombre de pogs et donc jouer au minimum un pog chacun. Les pogs sont donc rassemblés en une pile unique, face contre le sol (côté illustré face au sol).

Les enfants déterminent eux même qui jouera en premier. Pour renverser la pile de pogs, le joueur utilise un kini. Le kini est une rondelle, généralement en plastique, de même dimension qu’un pog mais plus épais.

Le premier « pogger » lance le kini sur la pile. Si des pogs se retournent, ils sont à lui. Les pogs restant (non retournés) sont empilés à nouveau et c’est à l’autre joueur de tenter de les retourner. Les enfants continuent à jouer jusqu’à ce que tous les pogs soient retournés. Celui qui gagne le plus de pogs remporte la partie.

  • 4
    Shares