Règles de jeux de plein air pour enfants - Règles de jeux

Les règles de Règles de jeux pour enfants



Règle du Jacques à dit…

De retour avec un grand classique du jeu de plein air, le Jacques à dit! C’est un jeu essentiel dans l’éveil des enfants car il nécessite une écoute attentive et une réaction rapide. En effet le maître du jeu donne les instructions à coup de « Jacques à dit… » aux autres joueurs qui doivent, quant à eux, réagir le plus rapidement possible afin d’éviter l’élimination. Soyez attentifs car « Jacques » est très malin..!

La suite de la règle...



Règle du jeu du drapeau

    Capturer le drapeau adverse c’est l’objectif de ce classique du jeu d’animation. Stratégique et convivial, ce jeu d’équipe est apprécié des petits comme des grands ! En famille ou entre amis il vous faudra collaborer pour l’emporter !      

La suite de la règle...



Règle du jeu du foulard

    Un autre classique des jeux de plein air ! Très populaire dans les colonies de vacances, le jeu du foulard (le vrai, sans risque ) est très apprécié des enfants. Mêlant réflexe et rapidité le jeu consiste à attraper le foulard, fixé à la ceinture de chaque joueur, avant son adversaire.

La suite de la règle...

 

Règle du Pendu

  Lorsque la météo ne se prête pas à un jeu d’extérieur, il vous faut trouver une occupation pour vos enfants. Le jeu du pendu est idéal pour occuper les enfants à l’intérieur. Ludique et amusant, le jeu du pendu est simple à mettre en place. Il se joue à deux, à l’aide d’un papier et d’un crayon. Le but du jeu est de trouver un mot en devinant les lettres qui le composent.

La suite de la règle...

1 2 3 5